Première semaine …

Ca fait maintenant une semaine que je suis arrivée à South Riding et tout se passe pour le mieux avec la famille! J’ai passé les 4 premiers jours de la semaine avec Emily, la nanny des enfants, c’est vraiment une chouette fille! Elle m’a expliqué comment se passe la journée avec les enfants, donné des conseils, etc.. Je pense qu’on se reverra rapidement! J’ai donc pris le relais et maintenant je m’occupe seule des enfants et tout se passent bien! Ils n’ont que 6 mois donc ils dorment + ou – 2 fois 2 heures sur la journée donc j’ai tout mon temps pour faire les autres tâches comme leur lessive,préparer les repas, faire un peu de nettoyage et aussi me relaxer tout simplement. Mon horaire est sympa : 8:15 – 17:15 (la plupart du temps) et jj’ai congé tous les w-e!

Voici à quoi ressemble mon quartier et la maison :

IMG_0038   IMG_0035

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’explorer beaucoup de lieux. Pour le moment je m’installe, je prends mes marques…Mais je fais quand même une petite « activité » tous les jours après la journée. Lundi, j’ai été dans un mall (centre commercial), y paraît que c’est le plus petit, hum…. j’attends de voir à quoi ressemble les autres! Mardi soir, nous avons eu la visite de la LCC (coordinatrice local de cultural care) qui est donc la personne qui supervise mon année ici et qui organise des meetings avec les autres au pairs de la ville. En résumé, elle est là pour nous aider en cas de problème et pour nous conseiller. Mercredi, nous avons été au resto pour l’anniversaire de Christy, une amie de la famille. Premier bon gros burger américain, que je n’ai pu finir!Pas graaaaave y te mettent ça dans un doggy bag et tu peux le réchauffer le lendemain! Ce que j’ai bien aimé surtout c’est la taille des verres à vin, ils doivent bien faire le double de ceux qu’on nous sert chez nous et c’est pas plus cher! En parlant de bouffe, j’ai plutôt intérêt à faire gaffe pcq ici les tentations sont nombreuses, les quantités sont énormes et il y a blindé de restos qui peuvent te livrer tout et n’importe quoi en très peu de temps et à n’importe quelle heure.. Et même si t’avais pas l’intention de commander ton dessert eh ben tu l’as quand même pcq soit il est offert, soit tu es tenté pcq t’as une réduction… Bref, quoi que tu fasses, tu finis par trop bouffer! Bon, heureusement, j’ai prévu de faire du sport (si si!) , je me suis inscrite dans une équipe de roller derby (je sais ce que vous allez dire…) et j’ai d’ailleurs été chercher mon équipement ce jeudi ! Ca me donne un petit air de robocop  mais je suis fin prête à me prendre des gamelles! En revenant du skate shop, j’ai fait mon premier tour avec une voiture automatique, c’est différent mais bcp plus simple! Malheureusement, je ne peux conduire que deux mois avec mon permis international, après je dois repasser les tests, théorique et pratique… Pfff… .

Et donc ce soir, j’ai eu rdv avec Uhaina, une au pair au « Panera bread » (oui j’ai encore mangéééé). Elle est bcp plus jeune que moi (et oui les au pairs ont en moyenne 18-23 ans) mais elle est super et le courant est très bien passé! J’ai également des contacts avec Isabell que je devrais rencontrer prochainement… Ce w-e, je pense qu’on va aller faire un petit tour à la piscine car les températures sont hyper chaudes et samedi soir on a normalement prévu un petit tour à Washington DC!

Publicités

4 réflexions sur “Première semaine …

  1. Ah oui, la bouffe US faut faire gaffe ! Je suppose qu’ils ont des yaourts ! LOL

    Fais gaffe aux rollers ! N’oublie pas que les genoux dans la famiile, c’est pas le top !!!
    Profite bien et soit prudente !

    BZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzoooooooooooooo

  2. Oh oui pour la bouffe c’est exactement ça ! tu vas faire tes courses au supermarché et tu as plein de trucs à goûter, je suis aussi allée à un « story time » avec les enfants, et après on a eu des muffin gratuits, etc. C’est horrible, comment ne pas résister à la tentation ? ^^ Je suis contente de voir que tout se passe bien pour toi ! On se voit bientôt à DC !

  3. Je suis contente de lire le récit de ta semaine apparemment tu as l’air d’être tombée dans une famille agréable. Bizz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s