Vendredi 12 juillet 2013 : arrivée dans la famille, premiers « chocs culturels »

Pour se rendre jusqu’à nos familles, nous avons dû prendre un bus. Et pour la petite histoire, le chauffeur avait une liste avec nos noms lorsqu’il m’a demandé le mien j’ai donc répondu « Virginie Georges » et il m’a répondu « je sais que tu vas en Virginie mais ton nom à toi c’est quoi? ». Bref, ça a bien pris 5 minutes pour qu’il comprenne que oui,, c’était bien mon nom et qu’en fait sur sa liste on avait inscrit mon 3ème prénom, Mariette.

Arrivée en Virginie, la famille m’a hyper bien accueillie! Ma chambre est joliment aménagée et y avait pleins de cadeaux sur mon lit, même un cadre avec des photos que je leur avais envoyées! J’ai fait connaissance avec les deux adorables petits bouts dont je vais m’occuper, les pauvres font leurs dents alors ils sont un peu grincheux mais je pense que ça va bien se passer!Leur nanny actuelle va rester avec moi de lundi à mercredi pour me montrer comment une journée se déroule, etc… . C’est assez rassurant!

Ce samedi a eu lieu le baptème des enfants donc depuis mon arrivée il y a beaucoup de monde à la maison : des amis des voisins et la famille. Ca fait beaucoup de monde a rencontré d’un seul coup!J’avoue que je ne me sens pas hyper à mon aise et j’ai un peu du mal à trouver ma place… Ce qui m’a valu un petit coup de cafard le samedi mais je me dis que c’est normal, qu’il faut un temps d’adaptation et que ce retrouver au milieu d’un tas de personnes que je ne connais pas c’est évident quand on vient à peine d’arriver. Donc je ne me décourage pas! Heureusement, toutes les personnes que je rencontre sont très gentilles avec moi. Au baptème j’ai rencontré une trentaine de personnes, ça fait bcp de noms à retenir ahah en plus je n’ai pas toujours facile de suivre une conversation et comprendre tout ce qu’on me dit, les gens parlent hyper vite et l’accent n’aide pas. Je fais de mon mieux… Mais c’est fatiguant, à 10h du soir je suis déjà morte crevée!

J’ai également été au supermarché!Ca peut paraîte banal mais vous verriez les quantités astronomiques de nourriture qu’on peut y trouver, c’est ENORME! Pour les curieux -> Wegmans supermarket . Un des premiers choc culturel, la quantité et la variété de nourriture!Premier choc, pas vraiment, il y a aussi et surtout l’air conditionné!Y en a PARTOUT!Dans les maisons, les supermarchés, les bus,… Pour vous dire, il fait plus de 30 degrés dehors et là j’ai un pull! Je vous passerai la teille des voitures et des routes… Niveau salle de bain, c’ets pas mal non plus!Ne cherchez pas un gant de toilette, il n’y en a pas!Ici on utilise des minis essuies!Et pour le gel douche liquide, j ai pas trouvé non plus, on utilise des blocs de savon!Ce qui est bien, c’est que le « tapis anti-dérappant » est intégré à la baignoire, ça existe surement en Europe mais bon ^^ Et niveau nourriture, vous devez surement savoir qu’ici tout est plus gras mais surtout plus sucré…Surtout les boissons!J adore le thé glacé mais y a une tonne de sucre dedans :-s Ils prennent leur souper hyper tôt aussi, vers 17h30! Avec tout ça j’oublie de vous parler du plus important, les américains!Pcq oui, eux aussi sont « différents » 😉 ce que je veux dire par là, c’est que leurs réactions, leurs comportements sont différents : la première fois qu’ils te voient, ils te serrent la main mais une fois qu’ils te connaissent, il te font un big hug! Ils sont tjs hyper heureux de se retrouver!Et ils sont hyper expressifs, hyper extraverti, c’est assez drôle à voir! Ils vont très facilement vers les gens, ils sont toujours près à t’aider si t’as un soucis, y sont vraiment cool et chaleureux! Ce qui est super drôle c’est lorsqu’ils sont hyper content, qu’ils te lachent un « wouhhhhoooou » tout en effectuant un petit pas de danse…Ouais, parfois, j’ai l’impression d’être dans un film ^^

we_want_you

5 réflexions sur “Vendredi 12 juillet 2013 : arrivée dans la famille, premiers « chocs culturels »

  1. Gaffe aux calories ! LOL
    Pour la langue et l’accent , laisses à ton oreille le temps de s’habituer ! D’ici qq jours, ça ira bcp mieux !!!

    Bise et profites !!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

