Dimanche 7 juillet 2013 : Jour J

I did it!

Je vous passe les détails des aurevoirs déchirants avec la famille et les amis (encore trop fort la surprise les gars!). Surtout avec la mother, j’avais dit pas pleurer!!!

Après un vol Paris-London, retardé mais heureusement pas annulé, décollage pour NY city sur fond musical : « satisfaction » des Stones!Y ont pas des goûts de chiottes sur British airways, après je vais me faire le nouvel album de David Bowie!

Heureusement, je ne suis pas seule, j’ai une copine de route, Pauline qui elle part comme au pair en Oregon!

DSCN0022

Le voyage fût exténuant! Un bus nous attendait à l’aéroport, direction l’ « au pair training school » à Oakdale (long island). Nous sommes arrivées vers 2h du mat. On nous a distribué des draps, des essuies, des bouteilles d’eau, le programme de la semaine et les clés de nos chambres. Lorsque je suis arrivée dans ma chambre, ma roommate, Katarina (d’Allemagne) dormait déjà. Ouais, une arrivée un peu « en bordel ».

DSCN0024

La nuit fût courte car nous avions prévu de partir en escapade à NY avec les frenchies. J’ai donc rencontré Nezha (au pair à Reston), Marie (au pair à NY) et Camille (au pair à Boston). La découverte de NY fût fantastique!Heureusement que Pauline était là pour faire la guide! (elley a vécu 2 mois). Evidemment, nous n’avons eu le temps que de visiter Manhattan, central park et Time square, cette ville est tellement gigantesque! Le retour fût un peu périlleux… C’est à dire que nous avons réussi à nous tromper de train et nous perdre dans la banlieue New yorkaise … Enfin, nous sommes rentrées en un seul morceau ^^

DSCN0093

Le lendemain, d’autres au pairs sont arrivées et j’ai pu faire la connaissance de ma 2ème rommate, Nicole (d’Autriche) ainsi que d’autres frenchies : Déborah, Mélanie, Elodie et Gwen. On ne peut pas dire que la mixité des nationalités ait été fort présente durant cette semaine… Les gens du même pays ou parlant la même langue avaient tendance à rester « entre eux ». Nous étions environs 200 dont une majorité d’allemands mais aussi des colombiens, brésiliens, argentins, autrichiens, suédois, chinois, thailandais, finlandais …  . J’ai tout de même pu faire connaissance et échanger, fort heureusement avec quelques personnes de nationalités différentes!En même temps, ce n’est pas évident de tisser des liens en à peine 4 jours et avec un horaire de cours chargé.

Cette semaine fût aussi intéressante que fatigante… Lors des cours nous avons autant abordé des thèmes comme la culture américaine, les étapes de l’enfance, les soins appropriés pour chaque stade, la communication avec la host family, les premiers soins, la sécurité (avec un policier hyper drôle), … J ai failli sombrer dans le sommeil plusieurs fois mais heureusement, les profs savent faire leur show là bas et on devait souvent participer.Niveau bouffe, c’était plutôt… pas dégueu, y a pire franchement! En résumé, la training school c’était un peu comme la colo : tu vas dormir tard, tu te lèves tôt, t’as les douches communes, t’apprends des insultes dans toutes les langues (même en IKEA!), …

Jeudi nous avons eu droit à une visite de NY en bus avec un guide. Nous avons visité les principaux quartiers et nous sommes allez admirer la vue du haut du rock Feller center : top of the rock. Juste waw!C’est là que je suis tombée amoureuse de cette ville, je me réjouis d’y retourner!

IMG_0277

Une réflexion sur “Dimanche 7 juillet 2013 : Jour J

Laisser un commentaire

