Voyage voyage…

J’ai pris la décision de partir il y a maintenant presqu’un an et il m’a fallu le même laps de temps pour y réfléchir, peser les « pour » » et les « contre », traîner sur les forums, trouver le bon organisme, … .

Je pense qu’un tel projet doit être mûrement réfléchi surtout lorsqu’il s’agit de travailler avec des enfants!Car, si vous ne le savez pas encore il vous faudra des yeux derrière la tête, une deuxième paire de bras et une bonne dose d’énergie et de patience! Ayant travaillé comme assistante maternelle dans une école, je peux vous dire que c’est du sport!

Pourquoi partir si loin, si longtemps…?

Cette question je n’arrête pas de me la poser dans les moments de doute car au final, ma vie est géniale ici! Mais lorsque je me remémore toutes les raisons pour lesquelles j’ai fait ce choix, tout est clair :

  • Tout d’abord, je souhaite améliorer mon anglais, ça coule de source!Mes potes se rappelleront de es perles linguistiques du genre  » We made a party in my ass », remplacez « ass » par « house » et tout s’arrange mais la prononciation n’est pas mon fort 😉
  • Découvrir « autre chose. Tout simplement parce que la rencontre avec les différences nous ouvre l’esprit et qu’il n’y a rien de plus intéressant que de découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles culltures, de nouveaux paysages,… . De nouveaux horizons!
  • Les avantages de la formule « au pair » . Découvrir les USA à un moindre coût en étant logée, nourrie et payée, vivre au sein d’une famille américaine, travailler avec des enfants et avoir l’opportunité de voyager -> what else?
  • Plus d’opportunités de trouver un boulot par après. Ajourd’hui, l’expérience et le vécu compte beaucoup pour les employeurs, un diplôme ne suffit plus!
  • « it’s now or never » Comme dirait l’autre, c’est pas à 50 balais que tu pourras faire ça!

Voilà, c’est donc pour toutes ces raisons ou presque que j’ai décidé de m’envoler!Sans oublier la multitude de petits et grands défis personnels que cela implique…

 

Si tu as la chance de faire quelque chose, fais-le même si c’est effrayant. Les situations nouvelles et qui te mettent mal à l’aise sont souvent celles qui te font grandir en tant que personne. Ceci dit, ne fais rien de stupide.

Publicités

3 réflexions sur “Voyage voyage…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s